Meet France Gall: A Memoir de Mark Whitfield est un roman de fiction historique qui se déroule entre la Première Guerre mondiale. Le livre se déroule dans le Paris des années 1920, à l’époque de la Révolution française. Dans cette période, le roi Louis XVI a abdiqué, une république s’est formée, la Commune de Paris s’est soulevée et la France était en ébullition. Ancien rebelle devenu révolutionnaire, Pierre-Joseph Proudhon est aux commandes de la Commune de Paris. À ce stade, il s’engage dans une lutte contre les royalistes, ainsi que contre les royalistes, la noblesse, le clergé, la police et les classes supérieures de la société. Alors que le conflit s’intensifie, Pierre-Joseph Proudhon conduit ses forces à frapper à la racine des problèmes sociaux et à renverser le gouvernement établi et à créer un État socialiste véritablement indépendant dans lequel la classe ouvrière aura une liberté totale.

Meet France Gall se déroule dans une période extrêmement intéressante qui est presque aussi difficile que la période dans laquelle elle est prête à en apprendre davantage. Pendant la période révolutionnaire, la France était divisée en une zone libérale modérée et une zone radicale très dure, où était mis à mort quiconque n’était pas d’accord avec les royalistes ou les socialistes. Au fur et à mesure que la Révolution avançait dans sa troisième décennie, Paris devint le centre de l’activité révolutionnaire et le centre de l’activité politique dans toute la France. Pendant cette période, le gouvernement a repris les secteurs commerciaux, les banques, les presses à imprimer, les usines, etc. C’est l’une des meilleures périodes pour apprendre comment la révolution socialiste s’est produite en France. En raison du chaos, Paris est devenu le cœur de l’activité socialiste et un havre pour les radicaux. Mark Whitfield donne une très bonne description de la façon dont les choses étaient à ce stade de l’histoire, et inclut également la période après la Révolution.

J’ai beaucoup aimé ce livre et j’ai trouvé que c’était une période très intéressante à apprendre. J’ai également aimé le fait que Mark Whitfield n’essaie pas de donner une description simpliste ou sèche de la période dans laquelle il a écrit. L’histoire est extrêmement intéressante et j’ai vraiment aimé la lire. rencontrer france gall rencontrer france gall rencontrer france gall

Categories: Uncategorized